PhantomBuster pour le cold emailing : Le guide complet

Vous souhaitez renforcer votre stratégie d’envoi d’e-mails froids avec des campagnes d’e-mails froids plus efficaces ? Apprenez à automatiser vos campagnes d’emailing avec PhantomBuster et lemlist !

PhantomBuster vous donne le pouvoir d’automatiser vos tâches nécessaires et banales. Aujourd’hui, une partie essentielle de la croissance de votre entreprise et de l’atteinte de nouveaux clients se fait par le biais de campagnes d’emailing.

Mais qui a envie de rechercher manuellement des emails professionnels, nominatifs et vérifiés et de les contacter un par un ? Vous êtes au bon endroit : Phantoms peut automatiser ces tâches pour vous !

Grâce à ce guide, vous serez en mesure d’automatiser ces tâches à forte valeur ajoutée :
☑ Extraire des leads des recherches LinkedIn (ou Sales Navigator)
☑ Trouver les emails professionnels des profils extraits
☑ Exporter les leads enrichis vers un outil de Cold Emailing
Envoyez-leur des séquences de Cold Emailing

La façon la plus simple d’automatiser de nouvelles campagnes d’emailing est d’utiliser le flux LinkedIn Search to lemlist Campaign
Flow. Ce Fantôme travaille en collaboration avec lemlist un service de sensibilisation par email, pour trouver de nouveaux prospects et leur envoyer des emails personnalisés. PhantomBuster trouvera les emails et lemlist les enverra : deux ingrédients essentiels de toute campagne d’emailing.

PARTIE 1 : lemlist - Créez votre première campagne

Créer un compte sur lemlist

lemlist est un outil peu coûteux et convivial qui automatise vos campagnes d’envoi d’e-mails froids en envoyant des messages personnalisés. Nous vous recommandons d’associer lemlist à votre compte PhantomBuster car il est hautement personnalisable, propose des modèles qualitatifs prêts à l’emploi et d’excellentes options de reporting.

Rendez-vous sur lemlist.com et créez un compte. Si vous débutez, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours pour vous familiariser avec le service. Une fois que vous aurez créé votre compte, vous pourrez rapidement et facilement créer des campagnes d’e-mailing.

Créer la première campagne

Chaque campagne est unique, tout comme vos objectifs commerciaux et vos rêves de croissance. Cliquez sur « Créer une campagne » dans le coin supérieur droit pour commencer.

lemlist vous permet d’automatiser plusieurs campagnes à la fois. Gardez les choses simples en les nommant au fur et à mesure.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Suivant » et c’est ici que vous déterminerez qui exactement vous allez atteindre dans cette campagne.

Vous pouvez interrompre la configuration de votre campagne à cette étape car vous avez officiellement créé la campagne sur Lemlist ! Il vous faut maintenant les emails de PhantomBuster.

PARTIE 2 : PhantomBuster - Configurer la recherche de Phantom LI sur lemlist

Retournez sur votre compte PhantomBuster pour continuer ce guide. Vous trouverez le flux LinkedIn Search to lemlist Campaign
dans le Phantom Store.

Configurez votre Phantom

Vous devrez donner au Fantôme l’accès à vos comptes LinkedIn et lemlist.

Tout d’abord, sélectionnez « Se connecter à LinkedIn » pour utiliser notre extension de navigateur et accéder automatiquement à vos cookies de session LinkedIn..

Connectez votre Phantom à la campagne lemlist

Vous devez également connecter Phantom à votre compte lemlist en lui donnant la clé API. Vous trouverez cette clé dans votre compte lemlist sous Paramètres –> Intégrations (Vous pouvez quitter la configuration de la campagne lemlist).

Cliquez sur « Show » et copiez-collez la clé API dans la configuration de votre Phantom. N’oubliez pas d’indiquer au Phantom le nom de votre campagne lemlist !

Donnez à votre Phantom des données d'entrée

Sans données d’entrée appropriées, Phantom ne saura pas quels profils vous souhaitez qu’il traite. Allez sur LinkedIn (ou Sales Navigator) et créez la recherche souhaitée, en utilisant autant de filtres que nécessaire. Prenez cette URL de recherche et collez-la dans la section Search URL Input de votre Phantom.

Si vous souhaitez que Phantom traite plusieurs URL de recherche, il vous suffit de placer tous ces URL dans une feuille de calcul Google. Prenez le lien de la feuille de calcul et collez-le dans la même barre de saisie, et n’oubliez pas de vous assurer que la feuille de calcul est accessible.

Crédits de découverte d'emails

Chaque plan d’abonnement à PhantomBuster inclut des crédits de découverte d’emails. Ces crédits correspondent aux tentatives faites par notre service de découverte d’emails pour trouver des adresses email professionnelles vérifiées. Comme il n’est pas possible de trouver tous les emails, un crédit = une tentative. Pour plus d’informations, consultez le service de découverte d’emails de PhantomBuster.

PhantomBuster fonctionne également avec Snov.io et Hunter.io, d’autres services de découverte d’emails, si vous préférez les utiliser à la place.

Dans la configuration de votre Phantom, choisissez le service de découverte d’emails que vous souhaitez que Phantom utilise.

Enfin, la configuration de votre Phantom devrait ressembler à ceci :

Réglez votre Phantom sur automatique

Comme pour tous nos Phantom, vous pouvez déterminer exactement le nombre de profils que vous souhaitez que le Phantom traite par lancement, ainsi que le moment où ces lancements doivent avoir lieu.

Pour le flux de campagne LinkedIn Search to lemlist, nous recommandons de traiter 40 profils par jour. Votre Phantom traitera 10 profils par lancement par défaut. Vous pouvez donc programmer 4 lancements par jour.

Une fois que vous avez enregistré ces détails, votre Phantom est prêt à être lancé ! Installez-vous confortablement et regardez les courriels affluer.

PARTIE 3 : Compléter la connexion entre PhantomBuster et lemlist

Maintenant que votre Phantom travaille dur pour collecter les courriels, vous pouvez retourner dans lemlist pour terminer la mise en place de votre campagne. Vous verrez dans votre liste « Copains à venir » les premiers prospects pour lesquels les courriels ont été trouvés.

Élaborer l'e-mail parfait

lemlist propose plusieurs modèles d’emails pratiques, ou vous pouvez créer votre propre message. Dans cette étape, vous pourrez également créer vos propres séquences d’emails.

Voici un exemple d’un des modèles donnés par lemlist.

Planifier la campagne

Une fois que vous avez formaté votre message comme vous le souhaitez, vous pouvez programmer le moment exact où vous souhaitez que ces messages soient envoyés. Tout comme PhantomBuster, lemlist vous permet de déterminer exactement quand les messages automatisés quitteront votre boîte de réception et atteindront vos « futurs amis ».

Définir l'adresse e-mail de l'expéditeur

À ce stade, il reste une dernière étape à franchir. Votre campagne a besoin d’un domaine de suivi personnalisé. Consultez cette FAQ sur lemlist
pour définir l’adresse e-mail de l’expéditeur sur votre compte.

Et voilà ! Maintenant que vous avez créé la campagne, vous pouvez rapidement et facilement envoyer des centaines d’emails personnalisés. lemlist vous permet de suivre vos prospects lorsqu’ils ouvrent votre email ou cliquent sur les liens que vous avez inclus dans votre message.

BONUS : Trouver des e-mails autrement

Le flux de la recherche LinkedIn vers la campagne lemlist n’est pas la seule façon dont PhantomBuster peut vous aider à trouver des emails. Vous vous souvenez de l’étape précédente lorsque vous avez ajouté des « Copains à être » dans votre campagne de liste de diffusion ? Vous pouvez également télécharger directement un fichier CSV d’emails. Cela fonctionne avec lemlist et avec n’importe quel autre outil d’envoi d’emails à froid !

Il y a plusieurs façons d’obtenir ce CSV rempli d’emails :

Consultez nos modèles de flux pour obtenir facilement des emails professionnels à partir d’un grand nombre de sources LinkedIn différentes : recherches, entreprises, groupes, commentateurs/lecteurs d’articles, ou même vos propres contacts !

Si vous recherchez des e-mails sur différents sites web, vous pouvez également utiliser le Data Scraping Crawler Phantom.

Vous pouvez également consulter cet article du Centre d’aide, Obtenir des emails avec PhantomBuster
pour obtenir tous nos meilleurs conseils stratégiques. Ceux-ci incluent des méthodes de recherche d’emails basées sur les posts LinkedIn, les commentaires, etc. Les possibilités sont infinies avec PhantomBuster.